Nous sommes au joli moi de mai, et voila qu'ISRAEL s'habille de toutes ses lumieres.
Bien sûr, ISRAEL fête cette annee ses 60 ans d’Indépendance.
Des Chefs d'Etat du Monde entier sont venus embrasser la Terre Promise.
En passant par Le President Americain Monsieur GEORGES BUSH et son epouse, au Talentueux Patrick Bruel et a Franky Perez qui a reçu tous les honneurs pour la chanson qu'il interprete a merveille et qui est l'hymne de l'Etat d'Israel " HATIKVA.
L'histoire de cet anniversaire :
Le 14 mai 1948, Israël proclamait son Indépendance. En hébreu : "Yom Haatsmaout",
Dans le calendrier hébraïque, c'est la date qui sert à commémorer les événements en Israël, cette date correspond au 5 Iyar 5708. C’est donc le 5 Iyar 5768 qu’Israël a célèbre l’anniversaire de son Indépendance, soit le 8 mai 2008.
Les événements de cet anniversaire seront bases sur la thématique de l’enfance,qui est le signe de l’avenir et de l’espoir.
En 1897,Théodore Herzl avait ete inspiré par la vision de l’Etat juif. Le premier congrès sioniste proclama le droit du peuple juif à la renaissance nationale dans son propre pays.
Ce droit fut reconnu par la Déclaration Balfour du 2 novembre 1917 et réaffirmé par le mandat de la Société des nations qui accordait une reconnaissance internationale formelle des liens du peuple juif avec la terre d’Israël, ainsi que de son droit d’y reconstituer son foyer national.
Il ne faut surtout pas oublier la Shoah qui avait anéanti des millions de juifs en Europe, qui démontra l’urgence de remédier cette erreur :qui etait l’absence d’une patrie juive en ISRAEL.
Et chaque annee Une commemoration est celebree pour Yom HaShoah pour mémoire des victimes de la Shoah et des héros de la Résistance juive pendant la Seconde Guerre mondiale.
En Mai 2008, Israel est en liesse, tout le monde danse dans les rues, les touristes viennent du monde entier, meme ceux d'Afrique du Nord et d'Afrique du Sud..
Ca veut tout dire............