Faites vos recherches ici

Recherche personnalisée

mercredi 17 décembre 2008

Shifra a gagne la finale de HaAh HaGadol

HaAh HaGadol
Une émission de télé-réalité qui a tenu les Israeliens en haleine depuis le mois de septembre.
Branchés sur le net, ou sur leur écran, ils n’ont pas raté une miette de cette émission

Cette émission réalisée par Jacques Bendelac : HaAh HaGadol est une reprise de l’émission américaine Big Brother qui fut adaptée en France sous le titre de Loft Story avec Arthur ou l’on a pu voir la victoire de LOANA
C’est une émission qui a battu les reccords d’audience, et la gagnante est Shifra, 27 ans, hôtesse de l’air de profession et symbole de la laïque militante, a remporté le plus grand nombre de voix 49% contre Yossi Boublil, l’entrepreneur en bâtiment d’Ashkelon, symbole vivant du juif oriental et de la sagesse populaire, a dû se contenter de la deuxième place.
16 candidats étaient enfermés dans une luxueuse villa. Et ils ont été éliminés au fur et a mesure comme a la Star Academy par le vote du public.
Il y a eu pendant leur presence dans la villa, des conflits traditionnels entre juifs et arabes, ashkénazes et séfarades, jeunes et vieux, religieux et laïques, nouveaux et anciens immigrants.
Des images diffusées 24 heures sur 24 en direct sur une chaîne câblée ainsi que sur le site Internet de la société productrice Keshet.ici
Deux émissions hebdomadaires ont été diffusées sur la Chaîne 2 pour résumer les événements de la semaine. Comme a la Star Academy, pour celui qui aurait raté un résumé.
la téléréalité Israelienne a réalisé un exploit, ce fut l’une des plus fortes audiences de l’histoire de la télévision israélienne.
Hier soir, après 107 jours enfermés dans la villa, les 5 derniers survivants de la téléréalité ont été départagés par le public.
Shifra a donc remporté le premier prix de la téléréalité: un million de shekels. Les préparatifs de la deuxième saison sont déjà lancés.
Voici le classement définitif de la finale:
1. Shifra - hôtesse de l’air
2. Yossi Boublil - entrepreneur en bâtiment
3. Itaï, - étudiant
4. Einav Boublil - vendeuse
5. Léon, d’origine russe et homosexuel.