C’est dans nuit de jeudi à vendredi que Jacno est mort d'un cancer inpitoyable à l'âge de 52 ans.
Le musicien Denis Quillard dit Jacno, avait fondé en 1976 avec Elli Medeiros les Stinky Toys, l’un des tout premiers groupes de la scène punk française.
Né à Paris le 3 juillet 1957, il a passé son enfance à écouter Mozart, Chopin ou Satie avant de découvrir le rock et d’apprendre la batterie et la guitare. Avec Elli Medeiros, ils ont créé ensemble le groupe de rock parisien les Stinky Toys. C’étaient des fêtards qui interprétaient sur scène des chansons de David Bowie, des Stones ou des Who, ainsi que leurs propres compositions. Jacno enregistrera seul l’instrumental "Rectangle", des mélodies au synthétiseur que le cinéaste Olivier Assayas va intégrer à la bande originale de son premier moyen métrage,.
Denis Quilliard de son nom n'en a pas vingt quand il monta en 1976 les Stinky Toys sous l’influence Sex Pistols. Drôle de punk, assez mod, à polo Lacoste, mèche dandy et guitare Rickenbacker millésimée.
Fan des Who, des Kinks.
De l'album paru à la fin de l'année suivante, on retient le cri d'Elli Medeiros, mais aussi le goût de Jacno pour la mélodie, simple et accrocheuse, comme pour le son, pourquoi pas distordu. Les Toys font des émules : Mathématiques Modernes, Marie et les Garçons, Suicide Romeo, Edith Nylon, plus tard Luna Parker.
Jacno signa avec Rectangle à l'obsédant motif de synthé-jouet, un manifeste ironique et naïf, version légère du kling-klang de Kraftwerk. Son tandem légendaire avec Elli-Medeiros tient cette ligne claire, bluettes pop mécaniques et désabusées.