Un prime de tous les dangers pour le premier prime D’X FACTOR ou W9 jouait une carte périlleuse en faisant chanter aux candidats des chansons hors de leurs capacités vocales.
Certains se sont vautrés comme Cecile avec une chanson d’Amel Bent, ou Annie qu’on aurait mieux vue dans une chanson de Fernandel ou de Berthe Sylvia.
Marie une voix impressionnante pour ses 17 printemps, une voix à moduler avec le temps et capable d’interpréter une chanson casse-pipe de Mariah Carey « Without you ».
Guillaume qui devrait faire partie de la ligne finale, un jeune au potentiel gagnant qui a séduit depuis les auditions Julie Zenatti avec une reprise de patrick bruel.
Non Guillaume ne ment pas en chantant j’te mentirais, il est vrai.
La grande voix du jeune Belge, tout comme sa bonhommie et son regard ténébreux séduiront sans doute également la ménagère...
Côté groupes, entre Character Soul et Basilic, ya pas photo.
C’est Basilic qui se détache du peleton final.
Les basilic sont digne des grands et même refaire revivre la chanson des THE PLATTERS « ONLY YOU »ou "The Great Pretender»
Avec une petite leçon de fantaisie, ce groupe fera partie des grands.
Cyrielle petite dynamite a bénéficié malgré tout d’une chanson de Katy Perry qui lui allait a point.
Gauthier Dymon & Flo sont bien sympathiques mais n’ont pas leur place dans un concours de chant.
On peut les voir chanter dans le comique.
Mais qui sait, le public qui vote peut aimer leur style décalé, comme celui de Julien Doré, par contre nuance, Julien Doré, est un pro qui s’etait approprié toutes les chansons, meme celles des bettises de Sabine Paturel.
A noter enfin que Diam’s sera présente sur le plateau d’Alexandre Devoise la semaine prochaine.
Le trio final : GUILLAUME – MARIE - LES BASILICPour Marc cerrone : Faites chanter aux BASILIC une chanson des « THE PLATTERS »
lundi 9 novembre 2009
Les Basilic X FACTOR
Libellés :
Cecile -Fernandel,
Diam's,
Guillaume,
Julien dore,
Marie- guillaume Les basilic,
the Platters